Evasion équestre

Émerveillez-vous lors d'une balade entre champs et forêt sur des chevaux du Vercors de Barraquand, la race locale. 

CE QUI VOUS ATTEND...

Le rendez-vous est fixé 30 minutes avant le départ, directement aux Écuries de Corrençon, située au Clos de la Balme, au départ du domaine de ski Alpin dans un cadre préservé de bout du monde.

Le temps de s'équiper et d’admirer vos montures typiquement "Vertaco"*1 vous partirez en direction du Village de Corrençon à travers pistes en forêt et champs, accompagné de Sylvain et Marion. A la ferme bovine des Perce-Neige, vous serez accueillis par Laurence qui vous présentera la ferme et vous délivrera les secrets de fabrication de son excellent bleu du Vercors Sassenage fermier avant de déguster son fromage accompagné d'un verre de vin local*.

 

Puis, cap sur l'autre versant, d'où vous pourrez contempler la vue magnifique sur les 2 Moucherolles, les sommets qui dominent le village de Corrençon. Une traversée par les bois et le golf vous mènera à votre point de départ.

Quand est-ce qu'on repart ?

*1 diminutif de Vertacomicorien : habitants du Vercors

*L'abus d'alcool est dangereux- A consommer avec modération


 

ecuries.jpg

QUAND ET OU ?

Samedi 25 septembre

De 10h à 12h & de12h30 à 14h30

Durée : 2h

RDV à 9h30 et 12h00 aux Écuries de Corrençon au Clos de la Balme

COMMENT ?

Accès SlowPASS ou 20 €

RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Places limitées

POUR QUI ?

Adultes et enfants à partir de 12 ans

Débutants acceptés

NOS PARTENAIRES...

ecurie-correncon2.jpg

Les écuries de Corrençon, situées au Clos de la Balme, sont ouvertes chaque année de juin à fin septembre avec prolongation possible en fonction des conditions météorologiques.

Elles  proposent des balades à cheval sur les chemins et en forêt, en journée et en nocturne ainsi que des randonnées au cœur de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.


Accompagnées par les parents, les plus petits découvriront un univers riche en apprentissage et en plaisir lors de petites balades à poneys.
 

FERME PERCE NEIGE.jpg
vache-correncon©OTCorrencon.jpg

Ferme Perce Neige Laurence et Claude Gaillard

Notre ferme est située au coeur du village et notre exploitation compte 40 hectares de prairies utilisées pour nourrir notre troupeau de 20 vaches laitières et de 20 génisses, de races Abondance, Montbéliardes et Villardes. L’été, nos animaux pâturent la prairie, riche d’une flore diversifiée donnant un foin riche et odorant. Ce foin est utilisé pour nourrir nos bêtes l’hiver. Nos vaches produisent ainsi un lait de qualité transformé en Bleu du Vercors Sassenage A.O.C., en fromage blanc fermier et en yaourt. Vous pourrez déguster nos produits non seulement à la table de nos restaurateurs mais aussi directement sur place lors de votre visite ou pendant votre séjour dans notre gîte rural.

Bleu Vercors_edited.jpg

Un goût unique

Le Bleu du Vercors Sassenage, qui a obtenu l’AOC en 1998, est un des fleurons de nos produits régionaux.
C'est un fromage doux, onctueux au goût subtil et à l’arôme noisette. Sa pâte demi-molle persillée est lisse, fine et de texture souple.

Il s’impose tout naturellement sur le plateau de fromages mais trouve également une place de choix dans de nombreuses préparations culinaires.

Bleu du Vercors Sassenage