Le corps en éveil

Faîtes le plein d'énergie lors d'une séance découverte d'une discipline chinoise combinant mouvement, souffle et Esprit

CE QUI VOUS ATTEND...

Le QI-Gong (prononcer chi gong) est une discipline traditionnelle Chinoise qui signifie littéralement "Maitrise de l’énergie". 

Associant mouvements lents, exercices respiratoires, concentration et visualisation, cette discipline pratiquée quotidiennement en Chine,  est destiné à capter l’énergie vitale dans l’air et à la faire circuler harmonieusement dans tous le corps, le long des canaux subtils appelés « méridiens »

Cet atelier vise une accumulation de l’énergie vitale et un renforcement du schéma corporel par une découverte des postures dites «d’enracinement ».

enlogar-3033957_1920.jpg

QUAND ET OU

Samedi 25 septembre 

 

2 séances proposées
A partir de 10h30 
ou à  partir de 14h30

Durée : 1h environ

RDV à l'Office de Tourisme 
Activité au centre du village, en salle ou sous chapiteau en cas de pluie 

COMMENT

Accès SlowPASS
RÉSERVATION OBLIGATOIRE,
places limitées
 

QUI

Adultes

NOTRE PARTENAIRE...

" Mon Cheminement a débuté en 1971 par l’apprentissage du Karaté. Je l’étudie et l’enseigne pendant Vingt ans à Grenoble où je crée mon dojo en 1977.

Suite à une remise en question totale de ma pratique et de ma vie familiale, je m’exerce alors seul dans la forêt, près de Sassenage, pendant plus de quatre ans et demi.
Grâce à l’environnement naturel, je perçois alors de nouvelles sensations qui vont orienter et alimenter ma réflexion et ma pratique.

 

Au bout de ce temps, je rencontre un pratiquant, comme moi passionné, récemment rentré de Chine après plusieurs voyages d’étude. Il propose de me faire découvrir le fruit de ses recherches et m’initie à une forme de boxe énergétique Chinoise : le Dacheng-Quan .
Cet art martial est composé d’une grande part d'énergétique que j’approfondis avec le temps pour aboutir, après un passage par la Chine, vers un travail uniquement tourné vers la santé et le bien être."

 

Jacques BONNET